Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap a MeuH
Newsletter
Le Scrap a MeuH
Archives
6 février 2012

Cuisine - Sablés prêtes à offrir

Bonjour !!

 

Aujourd'hui, pas de scrap (pourtant j'en ai des choses à vous montrer !) mais j'ai envie de rattraper mon retard de Noël, donc je vais vous montrer les petits sablés que j'ai offert à l'léquipe de la crèche de ma doudou, j'avais envie de leur faire quelque chose d'individuel et sortir de la traditionnelle boite de quality street, célébrations, papillottes et autres chocolats Lindt ... Je voulais aussi et surtout quelque chose fait maison ...

J'ai d'abord pensé à une mini réa scrap pour chacune (style un grigri,, porte clé, mini  cadre altéré ...) mais je n'ai rien trouvé, ensuite j'ai pensé à leur créer un emballage original pour y mettre des petits chocolats, mais pas le temps de faire 10 emballages originaux de A à Z (oui je sais je suis compliquée ...)

 

J'ai donc décidé de faire des petits sablés décorés, le tout dans un sachet tout simple, avec une jolie photo-étiquette de ma Doudou. Seul hic je croyais leur faire des petites étoiles de Noël mais ... l'emporte pièce étoile en fait je n'en ai pas c'est ma mère qui en a un ... donc me voilà partie à faire des petits papillons ...

Le décor est ultra simple : feuille en sucre vichy bleu achetée chez Original Store !

Ingrédients (j'ai pu faire un peu plus de 100 papillons de 4 cm avec cette recette) :

200g de farine

100g de sucre poudre

70g de beurre

1 jaune d'oeuf


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients. Rajouter un peu d'eau si nécessaire à la fin du mélange , pour former la boule . Il n'est pas utile de la laisser reposer au frigo ...

Tampon Des mots en Scrap + Gel brilllant pailleté Ranger


Apparament ils ont eu du succès mes petits sablés ! D'ailleurs ces jours Sasha fait un peu la tronche aux gateaux que je lui donne, je pense en refaire une fournée !


Publicité
Commentaires
F
MIAM! Je ne connaissais ces feuilles vichy, c'est du plus bel effet...
M
C'est génial! C'est trop beau à offrir!!
Publicité
Le Scrap a MeuH
Visiteurs
Depuis la création 18 722
Publicité