Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap a MeuH
Newsletter
Le Scrap a MeuH
Archives
28 janvier 2011

Cuisine - Galette des rois au chocolat

Hello Hello !!

Aujourd'hui pas de scrap, mais un peu de cuisine ! Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de petite recette ^^
Je profite que l'on soit encore un peu en janvier pour vous donner ma recette de galette au chocolat !! Elle n'aura pas fait long feu ...

Pour une bonne galette il nous faut donc :
* 2 pâtes feuilletées
*180g de chocolat noir
* 80g de sucre
*100g de poudre d'amande (moi perso j'en mets encore un peu plus, pour que ca ne soit pas trop liquide ...)
* 2 oeufs entiers + 1 jaune pour dorer
* 50g de beurre mou
* un peu de cannelle en poudre

et procédez ainsi :
*Disposer la première pâte et faire des petits trous ds la pâte.
*Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
*Faire fondre le chocolat (mettre 2 cuillères à soupe de lait pour qu'il n'y ait pas de grumeaux) et verser dans le mélange beurre-sucre.
* Ajouter ensuite les 2 œufs et la poudre d'amandes, ainsi que la cannelle
* Mettre la préparation sur la 1ère pâte et recouvrir avec la deuxième.
*Étaler sur la pâte le jaune d'œuf.
* Enfourner pendant 15 min à 180°C (thermostat 6).

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
T
Waou Marlénou tu nous gâtes !
Publicité
Le Scrap a MeuH
Visiteurs
Depuis la création 18 719
Publicité